Alexandre Le Grand Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Alexandre le Grand
Author:
Publisher: Librairie Droz
ISBN: 2600044140
Pages:
Year:
View: 839
Read: 230

Les Faicts Et Les Conquestes D'Alexandre Le Grand
Author: Jean Wauquelin
Publisher: DS Brewer
ISBN: 1843843323
Pages: 306
Year: 2012
View: 182
Read: 1248
Nigel Bryant's is the first translation of an example of the many medieval romances about Alexander, as popular in their day as those about Arthur.
Alexandre Le Grand, Héros Chrétien en Éthiopie
Author: Gérard Colin
Publisher: Peeters Publishers
ISBN: 904291890X
Pages: 157
Year: 2007
View: 1255
Read: 319
A vingt ans, Alexandre le Grand accede au trone et, en quelques annees, cree un empire de trois millions de kilometres carres que l'hellenisme eclairera de sa lumiere pendant un millenaire. L'evenement prodigieux engendre toute une litterature dont le fleuron, le Roman d'Alexandre du Pseudo-Callisthene, connait un immense succes au Moyen-Age. L'Ethiopie accueillera ce texte et conservera aussi un ecrit dont l'original, arabe, est perdu : l'Histoire des actes et du regne d'Alexandre, le roi aime de Dieu fait du Conquerant le champion du Christ au pays des negus ou il pourfend sans treve idolatres et mecreants - dans une atmosphere ou la parenese va de pair avec l'exaltation du Macedonien. Le texte ethiopien n'avait encore jamais ete traduit en francais, la seule version existante remontant au 19eme siecle. La nature de l'expose a par ailleurs engage a donner in extenso les tres nombreux paralleles bibliques qui nourrissent la pensee de l'auteur.
Vie de Alexandre le Grand
Author: Alphonse de Lamartine
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1859
View: 513
Read: 1027

Alexandre le Grand
Author: Johann Gustav Droysen
Publisher: Editions Complexe
ISBN: 2870274130
Pages: 490
Year: 1991
View: 246
Read: 294
Imaginez le monde en sa prime jeunesse... Imaginez, dans ce décor, le plus jeune conquérant que le monde ait connu, entraînant lotis les peuples de la Grèce vers les sources du soleil, vers cet Orient fabuleux où n'avait pénétré avant lui que le cortège des Bacchantes. Telle est la vie d'Alexandre le Grand... Imaginez enfin un jeune homme enflammé par l'étude de l'Antiquité classique, chez qui une érudition très sûre coordonnerait et vérifierait sans cesse les données de l'imagination ; qui tenterait à vingt-cinq ans une des tâches intellectuelles les plus périlleuses qui soient ; qui nous donnerait d'emblée une vie d'Alexandre, qui serait un chef-d'œuvre de compréhension, de lucidité et de ferveur ; - ne diriez-vous pas qu'un tel livre, s'il existait, serait un des plus beaux du monde ? Eh bien, il existe : c'est l'histoire d'Alexandre le Grand par Droysen. Il est parti en 1833 et en dépit des progrès de la science moderne, les plus grands savants s'inclinent devant lui. Ce livre, on peut le lire comme une épopée antique, comme le récit d'une existence fabuleuse... On peut aussi le lire comme une des plus puissantes synthèses historiques que nous ait léguée le XIXe siècle, comme un ouvrage à placer sur le même rayon que Mommsen ou Burckhardt, Carlyle ou Michelet. (Extrait de la préface de Jacques Benoist-Méchin)
Histoire d'Alexandre le Grand
Author: Charles Rollin
Publisher:
ISBN:
Pages: 219
Year: 1862
View: 229
Read: 537

Alexandre le Grand
Author: Jean Racine
Publisher:
ISBN:
Pages: 93
Year: 1877
View: 700
Read: 1158

Le portrait d'Alexandre le grand
Author: Osmund Bopearachchi, Philippe Flandrin
Publisher: Editions du Rocher
ISBN:
Pages: 267
Year: 2005
View: 913
Read: 239
Le Portrait d'Alexandre le Grand retrace l'histoire d'une fantastique chasse au trésor. De l'Europe au Japon, en passant par les rives de l'Indus, les auteurs sont partis à la recherche du trésor de Mir Zakah, exhumé par des villageois en Afghanistan. A l'été 1992 surgissent d'une source quatre tonnes de monnaies d'or, d'argent et de bronze, des kyrielles de bijoux, de parures, de plaques votives, de pierreries, frappées ou ciselées, datant de l'âge d'or de l'empire achéménide, au Ve siècle avant notre ère, jusqu'au déclin de l'empire kouchan. Chefs de guerre, brigands et trafiquants accaparent ce trésor national et le vendent aux enchères à des collectionneurs multimilliardaires. Quand en 2004 apparaît à Londres, entre les mains d'un homme venu de Peshawar, au Pakistan, une médaille d'or frappée à l'effigie d'Alexandre le Grand, Osmund Bopearachchi réalise l'importance historique de cette pièce exceptionnelle, sans doute le seul portrait du conquérant réalisé de son vivant. En 326 avant notre ère, après avoir conquis l'empire perse, Alexandre franchit l'Indus et vainc la cavalerie des éléphants du roi Porus. C'est le début d'une domination grecque qui durera quatre siècles en Asie Centrale et en Inde. Sur cette médaille de victoire, Alexandre coiffé du scalp de l'éléphant paraît à l'égal de Zeus. Il en offre de rares spécimens à ses généraux. Inconnu du commun des mortels, ce grand cadeau est sorti de l'oubli afin que puisse être écrite l'une des pages les plus glorieuses de l'histoire du monde.
Alexandre le Grand et les mystères d'Orient
Author: Jean Prieur
Publisher: Fernand Lanore
ISBN: 285157034X
Pages: 235
Year: 1987
View: 662
Read: 1005

Histoire de Philippe, roi de Macedoine et pere d'Alexandre le Grand
Author: Claude Matthieu Olivier
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1760
View: 1185
Read: 1330

L' histoire des successeurs de Alexandre le Grand
Author: Diodorus (Siculus), Plutarchus, Claude de Seyssel
Publisher:
ISBN:
Pages: 316
Year: 1530
View: 871
Read: 467

Alexandre le Grand
Author: Albert B. Bosworth
Publisher:
ISBN: 3774916268
Pages: 332
Year: 1976
View: 544
Read: 187

Histoire de Philippe, et d'Alexandre le Grand, Rois de Macédoine ...
Author: Richard de Bury
Publisher:
ISBN:
Pages: 587
Year: 1760
View: 403
Read: 253

LA MORT D'ALEXANDRE LE GRAND
Author: Michel Massenet
Publisher: Editions L'Harmattan
ISBN: 2296299563
Pages: 286
Year: 2002-01-01
View: 398
Read: 1255
Au moment où Alexandre le Grand vient d’achever la conquête de l’Empire perse, et choisit Babylone pour capitale, la Cour et l’armée sont troublées par d’inquiétants présages. Le Roi lui-même, peut-être épuisé par une suite ininterrompue d’activités et de cérémonies, tombe dans une étrange langueur. Son entourage, ses médecins, tentent en vain d’identifier les causes de la faiblesse qui frappe le plus courageux et le plus vaillant des soldats.
Alexandre le Grand
Author: Gérard Colin
Publisher:
ISBN: 2756400416
Pages: 285
Year: 2007
View: 783
Read: 315
Son nom n'a jamais cessé de faire rêver : depuis César jusqu'à Napoléon qui se désespéra de ne pouvoir fouler ses traces, tous les grands acteurs de l'histoire ont puisé une émulation dans les exploits de sa vie. Comment ce prince, issu d'une petite principauté du nord de la Grèce, devint-il l'un des plus fabuleux conquérants et héros de tous les temps ? C'est ce que nous raconte Gérard Colin en s'appuyant uniquement sur les témoignages anciens, souvent détaillés, parfois contradictoires. Son récit, d'une impeccable rigueur scientifique, débarrasse le mythe de toutes les idéologies dont l'ont couvert les époques successives, selon les préoccupations politiques qui les inspiraient, et lui rend sa haute stature humaine dans une vérité d'autant plus émouvante.